Soins de la vue

Comprendre la chirurgie des yeux au laser

Des millions de Canadiens qui doivent porter des lunettes ou des verres de contact se tournent maintenant vers une nouvelle solution : la chirurgie des yeux au laser (également connue sous le nom de chirurgie réfractive).

La chirurgie des yeux au laser est généralement considérée comme une procédure sécuritaire et pratiquement indolore qui utilise un rayon laser concentré pour corriger la courbure de la cornée et ainsi éliminer la nécessité de porter des verres correctifs.

La chirurgie des yeux au laser s’est également avérée efficace pour le traitement de problèmes comme la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et le kératocône.

eyecareeducation laser eye surgery

 

Cliquez sur la section pour en apprendre un peu plus sur les différences entre la chirurgie des yeux LASIK, la chirurgie des yeux PRK et la chirurgie des yeux ICL.

Chirurgie des yeux LASIK

La chirurgie des yeux LASIK est devenue l’une des formes de chirurgie des yeux au laser les plus populaires. Si vos yeux sont en bonne santé et que vous souffrez de myopie, d’hypermétropie ou d’astigmatisme, vous êtes un bon candidat pour la chirurgie des yeux LASIK.

La procédure utilise un laser excimère pour corriger et reformer votre cornée afin que les rayons de lumière puissent mieux se concentrer directement sur la rétine (la partie de votre œil qui perçoit les objets et qui transmet l’image au cerveau).

La chirurgie des yeux LASIK est généralement rapide et indolore et c’est une méthode utilisée en toute sécurité depuis vingt ans (vous devriez tout de même consulter un professionnel de la vue pour vérifier si cette procédure vous convient).

 

Pour de plus amples renseignements sur la chirurgie des yeux au laser ou pour prendre un rendez-vous pour un examen de la vue complet, visitez la clinique FYidoctors la plus près de vous.

Prendre rendez-vous 

Clinique d'optométrie McLeod

OUVERT AUJOURD'HUI: 8:00 AM - 7:00 PM

Prendre rendez-vous
323 McLeod Street
Ottawa, Ontario
613-236-4402